top of page
IMG_4385.jpg

Journée #3 : Le tutorat au bénéfice des élèves

L'Equipex IDEE poursuit son séminaire scientifique pluridisciplinaire visant à réunir la communauté des chercheurs et chercheuses intéressé(e)s par les méthodes expérimentales et leurs enjeux, et à lui fournir un espace d’échange. Si vous voulez en savoir plus sur le séminaire et les journées à venir, cliquez ici.

JOURNÉE #3 : LE TUTORAT AU BÉNÉFICE DES ÉLÈVES
02 juin | 11:00–17:00
Paris School of Economics, 48 Boulevard Jourdan, 75014 Paris.

Salle R2-21


Pour clôturer la saison des séminaires IDEE 2022-2023, la dernière journée a eu lieu le vendredi 02 juin, et a porté sur le tutorat au bénéfice des élèves dans le cadre d'évaluations randomisées. La langue d'usage pour les présentations est l'anglais.

11:00 – 13:00 

Symposium : Le tutorat en ligne : une réponse à la pandémie de Covid-19. Résultats de deux essais randomisés.

14:15– 15:45 

​Conférence : “National Student Support Accelerator: From research to action”, Susanna Loeb (Université de Stanford).

Présentation

16:00 – 17:00 

RCT Factory : Discussions informelles.

L'équipe IDEE a répondu aux demandes d’expertise sur les design expérimentaux.

INTERVENANTS

Michela.png

Michela Carlana, Université d'Harvard
 

Michela Carlana est Assistant professor of Public Policy à la Harvard Kennedy School. Elle est affiliée au Center for International Development, au Malcolm Wiener Center for Social Policy et au Women in Public Policy Program. Michela est également affiliée au J-PAL et à l’Université de Bocconi. Son programme de recherche porte sur les sujets liés à l’inégalité et à l’éducation, et aux stéréotypes de genre. Elle a obtenu son doctorat à l’Université Bocconi en 2018.

Claudia.png

Claudia Hupkau, CUNEF, Madrid

Claudia Hupkau est Assistant professor à l’Université CUNEF et Associate au Education and Skills Programme du Center for Economic Performance de la London School of Economics. Son programme de recherche porte sur l’économie du travail et l’économie de l’éducation. Elle a obtenu son doctorat à l’Université catholique de Louvain en 2017.

Susanna Loeb.png

Susanna Loeb, Université de Stanford
 

Susanna Loeb est professeure à la Graduate School of Education de l’Université de Stanford. Elle est membre de l’American Academy of Arts and Sciences, et également affiliée au J-PAL et membre de la National Academy of Education. Elle a fondé le National Student Support Accelerator en 2020. Son programme de recherche porte sur les politiques d’éducation, essentiellement sur les choix de carrière et de développement professionnel des éducateurs, le financement et la gouvernance des écoles et le système éducatif de la petite enfance. Elle a obtenu son doctorat à l’Université du Michigan en 1998.

  • Liste de diffusion
  • Twitter
  • LinkedIn
bottom of page